Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chrispro-creation-redaction
  • : Le blog de Chrispro parle de sujets divers dans un langage accessible à tous. Certains articles parlent d'actualité, de la maison, du développement durable, de la santé ainsi que d'autres sujets. Sans doute qu'avec le temps, ce blog évoluera et je souhaite que ce soit en mieux.
  • Contact

Recherche

Archives

8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 15:26
Qui n'a pas au fond d'un tiroir ou dans un carton, une série de t-shirts tachés, arrachés ou un peu trop vieux pour encore les porter ? Si vous ne connaissez personne à qui les meilleurs ferez plaisir, vous pouvez les recycler de différentes manières :
- Les t-shirts vraiment tachés ou déchirés peuvent être découpés en carrés plus ou moins grands pour servir de chiffons lors de nettoyages spéciaux : vitres, argenterie, cuivre, cirage des meubles ou des chaussures, etc. Comme ils sont en coton, ils sont assez épais pour prélever du produit, assez doux pour polir correctement et puisque le coton ne peluche pas, c'est idéal pour ôter les dernières traces sur les carreaux.

- Vous pouvez utiliser des carrés d'une quinzaine de centimètres de côté pour confectionner des maniques et éviter de vous bruler quand vous manipulez les casseroles. Pour cela, il suffit de superposer deux, voire trois couches les unes sur les autres et les assembler par une couture tout au tour. Cette couture peut même être faite de manière à décorer le bord et à suspendre la manique en prévoyant un fil plus long dans un des coins.

- Si vous avez des enfants et que la couture ne vous fait pas peur, vous pouvez recycler les t-shirts aux couleurs pastel et ceux à fleurs en petites culottes pour les filles et les t-shirts plus foncés en slips. Une culotte ou un slip qui convient à l'enfant  peut être utilisé comme modèle. Un peu d'élastique pour la taille et les cuisses et hop c'est fait. Il existe en mercerie de l'elastique fantaisie pour culottes.

Voilà, c'est simple et ça permet de recycler les vieux t-shirts sans regrets.
Partager cet article
Repost0

commentaires